Infos pratiques

Le Centre de santé polyvalent de la Martinique, à but non lucratif, permet l’accès aux soins pour tous. Il pratique le tiers payant. Les assurés sociaux n’acquittent donc que le ticket modérateur (somme non remboursée par la Sécurité sociale mais pouvant être prise en charge par une mutuelle).

C’est pourquoi, vous devez présenter à l’accueil :votre carte Vitale à jour ou une attestation récente de couverture maladie universelle (CMU) ou d’aide médicale d’Etat (AME).

Vous pouvez, de plus, présenter votre attestation mutuelle. Si le centre de santé est conventionné avec celle-ci, vous n’aurez pas à avancer le ticket modérateur.

 

Une pièce d’identité pourra également vous être demandée.

Si vous détenez des radiographies ou autres résultats d’examens réalisés par le passé, le médecin que vous allez consulter peut avoir besoin de s’y référer pour établir son diagnostic. N’hésitez pas à les apporter lors de votre première consultation.

En fonction du motif de votre venue, des recommandations ont pu vous être données lors de la prescription de votre examen ou de la prise de votre RDV (venir à jeun, à un moment particulier de la journée ou d’un cycle, muni d’un produit pour lequel une ordonnance vous a été délivrée au préalable…). Assurez-vous de bien les respecter.